Afin de renforcer le service public relatif aux bornes de recharge pour véhicules électriques, le SYDEV, recense les besoins de recharge sur le domaine public en Vendée. Cette enquête est ouverte à tous (particuliers et professionnels vendéens, touristes, itinérants...). De la recharge lente près de votre domicile à la recharge ultrarapide, exprimez en quelques clics le besoin et le lieu correspondant à votre usage.
Cette enquête de recensement est réalisée via la plateforme Kolektivolt à l'initiative du SYDEV, service public des énergies en Vendée.
Il suffit de 3-4 minutes pour répondre à 10 questions.
L'objectif est de sonder tous les besoins de recharge sur le domaine public vendéen pour compléter le réseau existant du SYDEV. Le SYDEV représente l’ensemble des communes, communautés de communes et d’agglomérations.
Sélectionnez précisément le lieu où vous souhaitez vous recharger en saisissant l'adresse ou directement sur la carte. Puis cliquez sur "Je participe" pour préciser votre besoin de recharge au travers du questionnaire.
Cliquez sur "Je participe" et répondez au questionnaire.
L'objectif du questionnaire est de qualifier votre besoin et le lieu de recharge : recharge en itinérance, près du domicile, pour des véhicules d'entreprise, pendant vos vacances, etc.
Pour participer, il suffit de répondre à quelques questions simples (3 à 4 minutes).
Cette enquête n’est pas à but commercial mais pour améliorer le service public de recharge en Vendée.
N’hésitez pas à partager le questionnaire en utilisant les boutons de partage. Plus il y a de réponses, plus la mobilité électrique pourra être facilitée en Vendée.
Kolektivolt vérifie la cohérence des demandes, notamment leur complémentarité par rapport aux bornes de recharge existantes. Si nécessaire, les demandes proches sont regroupées pour définir un nouveau site potentiel de recharge et le(s) besoin(s) associé(s) en termes d'usage.
Kolektivolt transmet les sites potentiels au SYDEV pour envisager avec les communes et communautés de communes et d’agglomérations, de futurs déploiements publics ou privés de bornes de recharge. Plus la demande est forte pour un site potentiel de recharge, plus il a de chance d'être considéré pour les futurs déploiements.
C'est à vous, répondez, partagez !